25 janvier 2011

LE Plat Gucido-Protéique de Base: Les Pâtes Intégrales à la Sauce Tomate (GP)

PATE

Connaitre cette recette est indispensable lorsqu'on décide de faire le régime Montignac car elle constitue à mon avis le plat glucido-protéique type de la méthode. Oui vous avez bien lu, il est tout à fait possible de consommer régulièrement des pâtes lorsqu'on suit ce régime, c'est d'ailleurs une des raisons pour lesquelles j'ai choisi ce régime plutôt qu'un autre. Les glucides ne sont pas interdits (j'ai essayé comme beaucoup de monde le régime Dukan mais il était beaucoup trop restrictif! Ne pas consommer du tout de glucides est une abérration, le cerveau en a besoin et je m'en suis vite rendue compte lorsqu'au bout de quelques jours j'ai commencé à ne plus avoir les idées claires et à être très fatiguée...). Attention, il est indispensable de choisir des pâtes faites avec de la farine INTEGRALE, et de préférence bio. De manière générale, il sera préférable d'acheter Bio les aliments complets car les pesticides se trouvent surtout dans l'enveloppe des céréales et cette enveloppe est toujours présente lorsqu'on consomme des céréales complètes.

Pour 2 Personnes

200g de Pâtes Intégrales  (IG 40)

Une Boite de Tomates Pelées en Conserve (bien vérifier les ingrédients sur la boite, il ne doit pas y avoir de sucre, juste des tomates et éventuellement un peu de sel) (IG 30)

Basilic

Sel, Poivre

Faire cuire les pâtes dans de l'eau salée jusqu'à ce qu'elles soient Al Dente (des pâtes Al Dente on un IG plus bas que des pâtes très cuites). Préparer la sauce en mélangeant la tomate et le basilic ciselé. Saler, poivrer et servir avec les pâtes.

Posté par pralinerose à 08:00 - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , ,


Commentaires sur LE Plat Gucido-Protéique de Base: Les Pâtes Intégrales à la Sauce Tomate (GP)

Nouveau commentaire