750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chic&Gourmand! Version Montignac
22 février 2011

Les Aliments Indispensables à Avoir Dans Son Placard!

Pour suivre correctement et durablement la méthode Montignac je pense qu’il est indispensable d’avoir à portée de main certains ingrédients qui vous serviront dans beaucoup de recettes et viendront se substituer aux ingrédients « interdits » de vos recettes classiques. J’ai fait une petite liste de ce que je juge indispensable ; je n’ai pas mis les produits frais tels les fruits, les légumes ou encore le poisson mais plutôt l’« épicerie » (et les œufs).

Mon « Placard Montignac »

Pour remplacer la farine blanche : Farine Intégrale de Blé(T150 minimum), Son d’Avoine, Son de Blé, Poudre d’Amandes

Pour remplacer le Sucre (raffiné ou non): Fructose en poudre, Sirop d’Agave

Pour remplacer le Beurre : Huile d’Olive, Huile de Colza, Purée d’Amandes Complètes

Pour remplacer le Lait de Vache Entier : Lait Ecrémé 0%, ou mieux : lait de Soja, Lait d’Amandes, Lait de Chèvre

Pour satisfaire vos envies de Chocolat : Chocolat Noir avec 70% de cacao au minimum

Pour combler un petit creux : Figues Séchées, Abricots Secs, Amandes non Mondées non Salées

Pour la réalisation de nombreuses recettes : Œufs (surtout pour les Blancs d’œufs)

Pour donner du goût à vos plats : Extrait de Vanille liquide, Gousses de Vanille, Cannelle et autres épices

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Alors moi je ne suis aucune méthode ni rien, mais tous les ingrédients que tu listes sont ceux que j'ai chez moi ;-)
P
bonjour macaronnette,j ai commencé debut janvier et j ai perdu 3kg sans vraiment me priver,avant je n arrivais jamais a tenir un regime plus de quelques jours!là il ne s agit finalement pas d un vrai régime mais plutot d une adaptation dans le type d aliments qu on choisit et dans la façon de les associer les uns aux autres. je suis tres gourmande et avec Montignac j ai qd meme la possibilité de me cuisiner des choses bonnes et donc ça ne me frustre pas!enfin voila en résumé c est un "régime" top et meme si il existe des regimes où on perd peut etre plus vite,avec celui là au moins on est pas fatigué et carrencé eton mange des vrais ingredients! Pas d aromes degueu ou d edulcorants cancérigènes (pas comme dans le régime Dukan quoi...) :-)
M
Merci de cette liste.<br /> Question : maintenant que tu as commencé qu'en penses-tu de cette méthode ?
Chic&Gourmand! Version Montignac
  • Le "petit frère" de mon premier blog "Chic et Gourmand!" version Light avec des recettes 100% Régime Montignac, le seul régime qui permet de manger presque de tout sans s'affamer ni être carencée tout en perdant du poids et en se faisant plaisir
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Chic&Gourmand! Version Montignac
Newsletter
Publicité