750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chic&Gourmand! Version Montignac
28 janvier 2011

Pain Au Son d'Avoine En Machine à Pain (PL/ GP)

PAIN

Cette recette est issue du livre " Mes recettes Bio et Saines au Son d'Avoine" d'Alice Hart. Le résultat est tout à fait satisfaisant, on obtient un pain très moelleux qu'il est même possible de griller. En revanche le pain est assez fragile. Etant donné qu'il contient des oeufs et pas de glucides à IG supérieur à 35 je l'ai classé dans les repas Lipidiques (on peut par exemple s'en servir pour faire des mouillettes avec les oeufs à la coque et comme j'ADORE les oeufs à la coque je suis super contente d'avoir trouvé cette recette!). La prochaine fois je ne mettrai que les blancs d'oeufs et pas les jaunes comme ça je pourrai manger ce pain au repas GP aussi!

Pour un Pain de 750g

30 cl de Lait Ecrémé  (IG 30 )

3 Oeufs Battus Légèrement (L) ou seulement les blancs pour une recette aussi GP!

6 Cuillères à Soupe de Fromage Blanc (ou de Faisselle) (IG 30)

10g de Levure (ou la quantité nécessaire pour un pain de 750g)

375g de Son d'Avoine (IG 15)

75g de Son de Blé (IG 15)

1/2 Cuillère à Café de Sel Fin

Mélanger tous les ingrédients dans la cuve de la MAP en respectant bien l'ordre préconisé sur votre mode d'emploi ( en général: lait puis oeufs puis sel puis fromage blanc, on mélange le tout, on ajoute ensuite les Sons et enfin la levure). Programmer la machine sur "Pain Rapide". Lorsque le programme est terminé démouler le pain et le laisser refroidir.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
c'est devenu un classic pour moi ce pain. Il me permet de me faire des "sandwich MM" avec par example ce bon pain de son avec dessus du thon en boite mélanger à du citron + sel + crème fraiche allègée,ou le paté de saumon de madame.<br /> <br /> <br /> <br /> Merci grace à ces recettes plus de casse tête ni de frustration
Chic&Gourmand! Version Montignac
  • Le "petit frère" de mon premier blog "Chic et Gourmand!" version Light avec des recettes 100% Régime Montignac, le seul régime qui permet de manger presque de tout sans s'affamer ni être carencée tout en perdant du poids et en se faisant plaisir
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Chic&Gourmand! Version Montignac
Newsletter
Publicité