750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chic&Gourmand! Version Montignac
9 novembre 2011

Confiture de Noël (GP)

CONFITUR

J'ai trouvé cette recette sur le site de la Méthode Montignac, merci à celle ou celui qui l'a postée car c'est un déliccccceeeee!!!! (A consommer avec modération bien entendu car cette confiture est quand même assez calorique!)

Pour Un Pot:

100 g de Figues Séchées (IG 40)

60 g d'Abricots Secs (IG 35)

60 g de Pruneaux dénoyautés (IG 40)

30 g de Cerneaux de Noix

100 g de Fructose (IG 20)

3 Pincées de Quatre-épices

30 cl d'Eau

Le Jus et les Zestes d'une Orange non Traitée (IG 45)

Le jus d'un Citron (IG 20)

Dans un saladier, coupez les figues, les abricots et les pruneaux en morceaux à l'aide d'une paire de ciseaux.

Ajoutez les cerneaux de noix coupés au préalable en petits morceaux (passés très brièvement au robot si besoin). Versez l'eau, le jus de citron, le jus et les zestes d'orange, le fructose et le quatre-épices. Mélangez.

Couvrez d'un film alimentaire et laissez macérer au réfrigérateur pendant une nuit.

Le lendemain, ébouillantez le pot de confiture et son couvercle. Égouttez-les sur un torchon ou un papier essuie-tout.

Dans une sauteuse à revêtement anti-adhésif, faites cuire la préparation sur feu moyen pendant 30 minutes en remuant régulièrement. Immédiatement après la cuisson, remplissez le pot à ras bord. Vissez fermement le couvercle et retournez le pot jusqu'à complet refroidissement.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je découvre ton site qui est très intéressant<br /> <br /> J'ai appris pleins de choses
G
Bonjour Pralinerose! <br /> <br /> Tes recettes sont toujours aussi sublimes!! J'aime! Dès que je suis en France, je fais ta confiture!!! j'adore les figues! je n'aurai jamais pensé faire une confiture avec des fruits secs! bravo!! et toujours dans le respect de la méthode!!! super!<br /> <br /> Bonne année Pralinerose!!♥
M
Encore une excellente recette, les saveurs et les épices sont parfaitement adaptés à cette période de Noël. J'ai doublé les proportions ce qui m'a donné trois pots.
J
j'ai fait la recette, elle est excellente, mais très sucrée pour moi. j'ai cuit tout doucement pendant 1 H. Je vais m'en servir comme chutney avec foie gras et pain épice toasté.
M
super ce blog!<br /> moi qui suis en plein montignac, je m'abonne avec plaisir!MERCI!!
Chic&Gourmand! Version Montignac
  • Le "petit frère" de mon premier blog "Chic et Gourmand!" version Light avec des recettes 100% Régime Montignac, le seul régime qui permet de manger presque de tout sans s'affamer ni être carencée tout en perdant du poids et en se faisant plaisir
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Chic&Gourmand! Version Montignac
Newsletter
Publicité