750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chic&Gourmand! Version Montignac
2 février 2011

Vapeur de Lotte à La Vanille (PL)

 LOTTE2

…Ou comment réaliser un plat délicieux avec un poisson vraiment horrible !! Cela fait plusieurs fois que je réalise cette recette et je ne m’en lasse pas, la lotte fait définitivement partie de mes poissons préférés, j’adore sa texture ferme et délicate… 

Pour 2 Personnes

400g de filets de Lotte (soit une queue de lotte préparée par votre poissonnier)

1 gousse de Vanille

30cl de Fumet de Poisson (reconstitué à partir de fumet deshydraté)

20cl de Crème Fraiche liquide (L)

4 Mini Brochettes en bois

Préparer le fumet de poisson, le faire réduire pendant 5 minutes dans une casserole avec la gousse de vanille qu’on aura au préalable fendue pour extraire les grains (ajoutés bien sur à la préparation !!). Ensuite, ajouter la crème fraiche et faire réduire à nouveau 5 minutes. Réserver au chaud. Laver les filets de lotte puis les couper en deux dans le sens de la longueur afin d’obtenir 4 morceaux. Enrouler délicatement chaque demi filet (comme un escargot !) et les maintenir à l’aide d’une mini brochette qui transpercera de façon transversale l’ « escargot ».  Cuire à la vapeur les morceaux de lotte pendant 6 à 8 minutes.  Dresser les assiettes, servir éventuellement avec des champignons émincés cuits à la poêle dans un peu d’huile d’olive.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Coucou,<br /> je vais te suivre tout de même même si je ne suis pas régime, car même dans les recettes de régime on trouve des choses bien appétissantes.<br /> En tout cas je confirme que les recettes que j'ai vu pour le moment sur ton nouveau blog sont forts alléchantes (mais pas de bonnes résolutions pour moi)<br /> bon courage à toi<br /> Bises
P
merci pour vos encouragements! :-)
P
où comment faire à la fois beau, bon et diététique !
G
félicitations, très bien fait. recettes impecc et appétissantes. je te souhaite une bonne continuation.
G
PUisque tu es venue faire un tour sur mon blog, je viens faire un tour sur le tien et je te félicite!! ton blog est chouette et tes recettes impeccables! et très jolies en plus! dommage que tu aies ouvert ton blog car je t'aurai bien mise comme co auteur sur le mien! parce qu'avec 1500 lectures par jour, nous sommes un peu débordées!!!! surtout avec le soutien personnalisé que nous mettons en place chaque jour! en tous cas, encore bravo! bonne route!♥
Chic&Gourmand! Version Montignac
  • Le "petit frère" de mon premier blog "Chic et Gourmand!" version Light avec des recettes 100% Régime Montignac, le seul régime qui permet de manger presque de tout sans s'affamer ni être carencée tout en perdant du poids et en se faisant plaisir
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Chic&Gourmand! Version Montignac
Newsletter
Publicité