11 mars 2011

Rillettes aux Deux Saumons (PL)

RILL2

Que Faire en entrée ou à l’apéritif ? Ou simplement pour grignoter si on a un petit creux ? Et pourquoi pas… des rillettes de saumon ! Ca calle bien donc c’est top. Des rillettes sans pain, peut-être mais en ce qui me concerne une tranche de Wasa Fibres fait tout aussi bien l’affaire ! Ce qui est bien avec les Wasa Fibres c’est qu’on peut en manger à la fois dans les repas PL et GP donc lorsqu’on suit la méthode Montignac c’est pas de bol si on aime pas ça car je ne vois pas ce qui peut remplacer le pain et convenir pour les deux types de repas à part ça (ah si ! le pain au son d’avoine dont je vous ai déjà proposé la recette mais bon il faut en avoir un prêt sous la main alors que les Wasa il n’y a qu’a acheter le paquet et ça se conserve très bien en plus !) Mais attention ! Il faut bien prendre les Wasa FIBRES ( IG 35) et pas les Wasa LEGER qui eux ont un IG de 50 (donc pour les repas GP uniquement), en plus ils sont moins bons…

Pour un Gros Pot de Rillettes

250g de Filets de Saumon au Naturel en Boite ((((L)))) veut dire Bon Lipide donc peut quand même être mangé en repas GP éventuellement de temps en temps

100g de Saumon Fumé (((L)))

4 Carrés Frais 0% MG (((L)))

Le jus d’un Demi Citron (IG 20)

3 Cuillères à Soupe d’Huile d’Olive (L)

4 Cuillerées à Soupe de Ciboulette Ciselée

Sel et Poivre

Wasa Fibres (IG 35)

RILL1

Dans un saladier, écraser à la fourchette les filets de saumon en boite préalablement égouttés. Ajouter le saumon fumé coupé en tous petits morceaux, les carrés Frais, le jus de citron, la ciboulette. Saler et Poivrer. Mélanger le tout jusqu’à obtention de la consistance désirée. Servir avec des Wasa Fibres (ou pas !)

Posté par pralinerose à 07:00 - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , ,


Commentaires sur Rillettes aux Deux Saumons (PL)

    c'est une bonne idée pour l'aperitif... à tester!!

    Posté par flo, 11 mars 2011 à 11:13 | | Répondre
Nouveau commentaire