750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chic&Gourmand! Version Montignac
14 février 2011

Dômes à l'Amande, Sirop d'Agave (GP/PL)

amande

Aujourd’hui voici une recette à base d’agar agar, issue du livre «Agar Agar, le secret minceur des japonaises »). Pourquoi-pas en faire votre dessert pour la Saint-Valentin?

Pour 4 Dômes 

80 g de purée d’amandes blanches ou complètes (encore mieux!) (IG 35)

6 cuillères à soupe de sirop d’agave (IG 15)

200ml de lait d'Amande (IG 30)

2 g d’agar agar

2 cuillères à coupe de fleur d’oranger

1 pincée de curcuma (facultatif)

56923335

Dans un bol, mélanger la purée d’amandes et 3 cuillères à soupe de sirop d’agave. Dans une casserole, mélanger le lait, 200ml d’eau et l’agar agar. Porter à ébullition et laisser frémir pendant 30 secondes. Ajouter très progressivement à la purée d’amandes en délayant bien. Verser dans 4 ramequins, laisser refroidir puis mettre au réfrigérateur pour environ une heure. Au moment de servir, mélanger 3 cuillères à soupe de sirop d’agave et 2 cuillères à soupe de fleur d’oranger. Ajouter si vous le souhaitez une pincée de curcuma pour obtenir un effet « paillettes d’or ». Démouler les petits dômes et les arroser de sauce à l’agave.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonjour, <br /> <br /> Encore une recette qui m'a l'air succulente. Je viens de la tester avec de la purée de sésame. Je gouterai à midi :)<br /> <br /> Par contre, je me demandais, 1h au frigo, c'est le minimum ? Je veux dire, est-ce qu'on peut les garder plus longtemps ? Par exemple, en préparer la veille pour le lendemain ? <br /> <br /> Merci de ta réponse.
M
C'est un dessert très facile à réaliser et en effet la texture est parfaite. On pourrait certainement accompagner les dômes d'un coulis de fruits ?
C
Je confirme que la texture est parfaite. C'est la deuxième fois que je fais ce dessert, cette fois-ci, j'ai mis la fleur d'oranger dans la préparation. Un délice!
A
la texture à l'air parfaite. bravo pour ce petit dessert
Chic&Gourmand! Version Montignac
  • Le "petit frère" de mon premier blog "Chic et Gourmand!" version Light avec des recettes 100% Régime Montignac, le seul régime qui permet de manger presque de tout sans s'affamer ni être carencée tout en perdant du poids et en se faisant plaisir
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Chic&Gourmand! Version Montignac
Newsletter
Publicité