750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chic&Gourmand! Version Montignac
20 février 2011

Le Suprême Amande- Chocolat Montignac (PL)

GAT2

Sur la page Facebook Montignac, Sybille Montignac nous a gentiment transmis la recette du gâteau de son dernier anniversaire, le 15 Février. Il s’agissait d’un appétissant gâteau au chocolat que j’ai tout de suite voulu tester moi aussi ! Le résultat fut à la hauteur de mes espérances, je l’ai accompagné d’une crème anglaise revisitée façon Montignac (Sybille avait également posté une recette de crème anglaise mais j’ai voulu tester ma recette classique que j’ai adapté à la Méthode Montignac, la seule différence entre nos deux recettes est que je n’ai pas mis d’agar agar et donc il faut mélanger un peu plus longtemps pour que la crème épaississe). J’ai également rajouté des blancs d’œufs à mon gâteau car la recette initiale n’en contenait pas et j’ai pensé qu’ainsi il serait moins sec.

Pour un Suprême Amande-Chocolat

200g de Chocolat Noir à plus de 70% de Cacao(IG 25) 

2 Verres de Poudre d’Amandes (soit environ 180g) (L) 

½ Verre d’Huile de Colza (soit environ 50g)(L) 

50g de Fructose(IG 20) 

4 Blancs d’œufs

Pour la Crème Anglaise

500 ml de Lait Demi-Ecrémé(IG 30)

6 Jaunes d’Oeufs (L)

1 Gousse de Vanille

50g de Fructose (+ou- selon vos gouts, le moins sera le mieux ;-)) (IG 20)


GAT1

Préchauffer le four à 180°C.Faire fondre le chocolat au bain-marie dans une casserole puis lorsqu’il est fondu, ajouter la poudre d’amandes, les blancs d’œuf, le fructose, l’huile de colza et mélanger le tout. Faire cuire 25 minutes. Pendant ce temps préparer la crème anglaise : faire bouillir le lait dans une casserole avec la gousse de vanille fendue. Dans un saladier, blanchir les jaunes d’œufs avec le fructose. Lorsque le lait bout juste, le retirer du feu et le verser sur le mélange œufs-fructose. Bien mélanger, transvaser dans la casserole qui a servi à faire bouillir le lait et faire épaissir pendant environ 15 minutes sur feu doux en remuant continuellement. Lorsque la crème a épaissi, la retirer du feu et mettre au frais. Servir le gâteau de préférence tiède avec la crème anglaise froide.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Bonjour.<br /> <br /> Les blancs d'oeufs que vous ajoutez dans la recette, vous les mélangez tel que ou bien vous les battez en neige avant ?<br /> <br /> Merci pour votre réponse (et pour votre blog dont je copie des tas de recettes !)
M
à voir tes recettes ça donne envie de se mettre au régime !<br /> Bises
G
Hummm, un délice ce fondant !!
Chic&Gourmand! Version Montignac
  • Le "petit frère" de mon premier blog "Chic et Gourmand!" version Light avec des recettes 100% Régime Montignac, le seul régime qui permet de manger presque de tout sans s'affamer ni être carencée tout en perdant du poids et en se faisant plaisir
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Chic&Gourmand! Version Montignac
Newsletter
Publicité