750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chic&Gourmand! Version Montignac
27 février 2011

Smoothie Du Matin Pour Gens Pressés (GP/PL)

SMOT3

Le matin, lorsque j’ai envie de changer des classiques tartines de pain intégral, lorsque je n’ai pas faim tout de suite ou pas le temps de prendre mon petit déjeuner je me fais un smoothie express (en 3 minutes chrono avec un peu, 5 minutes pour les non initiés !). J’ai la chance d’avoir un mini blender (en photo un peu plus bas) qui permet de mixer son mélange et d’emporter avec soi directement le verre puisqu’il a une poignée et est fourni avec un couvercle spécial, enfin bref je vous le conseille c’est très pratique, ça fait moins de vaisselle et c’est peu encombrant. J’ai un autre blender plus gros en verre Phillips qui est de meilleure qualité mais rien que de penser au nettoyage ça me donne pas très envie de m’en servir, je le réserve aux préparations volumineuses et j’avoue que je ne m’en sers pratiquement plus !

SMO1SMO2

Pour un Smoothie (mais qui peut faire 2 verres car les quantités sont quand même importantes, sauf si il compose à lui seul votre petit dej’)

200g de Fromage Blanc O% (IG 35) ou de Yaourt de Soja (IG 20)

150g de Framboises surgelées (ou autres fruits surgelés) (IG 25)

10cl de Lait Ecrémé ou de Lait de Soja (IG 30)

½ Cuillère à Café d’Extrait de Vanille

2 Cuillères à Soupe de Son d’Avoine (encore !!!) (IG 15)

1/4 de Pomme coupée en morceaux (IG 35)

1 Cuillère à Soupe de Sirop d’Agave (IG 15) ou de Fructose (IG 20)

 BLEND

 Mettre les ingrédients dans le bol du blender et mixer le tout jusqu’à obtention d’un mélange homogène.

FOND

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Bonjour <br /> <br /> le son d'avoine et le quaker oats c'est pareil ?<br /> <br /> Merci,<br /> <br /> V
L
attention le sirop d erable n est pas bas IG, c est du sirop d agave qu il y a dans la recette!... excellent par ailleurs, le sirop d agave comme ce smoothie
M
je n'aurais pas pensé à mettre du son d'avoine dans les smothies,c'est une bonne idée, et le sirop d'érable ,j'adore<br /> bon WE
C
Super ce smoothie ! Je suis moi aussi adepte des boissons maison pour le samedi et le dimanche matin !
C
bonne idée ! et une couleur girly qui met de la joie dans la journée !<br /> bises
Chic&Gourmand! Version Montignac
  • Le "petit frère" de mon premier blog "Chic et Gourmand!" version Light avec des recettes 100% Régime Montignac, le seul régime qui permet de manger presque de tout sans s'affamer ni être carencée tout en perdant du poids et en se faisant plaisir
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Chic&Gourmand! Version Montignac
Newsletter
Publicité