31 octobre 2011

Pumpkin Pie (ou Tarte à la Citrouille) Montignac (GP)

CITROU

Aujourd'hui c'est Halloween (en tout cas en Amérique!) donc pour fêter ça et surtout puisque les citrouilles fleurissent (si on peut dire ça) sur nos étals en ce moment, voici une recette pour faire honneur à ce beau légume: une Pumpkin Pie (ou en français, une tarte à la citrouille!) Merci à Sybille Montignac pour la recette (j'ai cependant fait quelques petites modifications, notamment concernant les oeufs car dans la recette initiale on utilisait les oeufs entiers mais pour une recette GP je trouvais ça bizarre. Enfin, pour tous ceux qui se poseraient la question concernant l'utilisation de la citrouille à IG 75 en phase 1 de la méthode, voici la réponse de Sybille:  "la citrouille a un IG de 75, mais comme la majorité des courges, elle contient très peu de glucides. Vous pouvez donc en consommer occasionnellement en phase 1 sans que cela n’est d’effets néfastes sur votre poids".

Ingrédients:

Pour la pâte :

100 g de Poudre d’amandes


1 Blanc d'œuf


2 Cuillères à soupe de Fructose (IG 20)

Pour la garniture :

600 g de Chair de Citrouille cuite et en purée
(IG 75) mais acceptable de temps en temps (cf plus haut)

100 g de Fructose
ou de Sirop d'Agave (IG 20)

2 Blancs d'œufs


140 ml de Crème d’Amandes
 

1 Cuillère à café de Cannelle en poudre


1 Cuillère à café de Mélange d'Epices pour Pain d'Epices


CITR

Préchauffez le four à 180 °C. Dans un saladier, battez mélangez le blanc d’œuf, la poudre d’amandes et le fructose. Dans un moule à charnière assez haut, étalez ce mélange à l'aide des doigts ou d'un fond de verre pour aplanir bien la pâte  et enfournez 15 minutes jusqu’à ce que la pâte soit légèrement dorée.Quand la pâte est cuite, sortez la du four et baissez la température à 160 °C. Mélangez la purée de citrouille avec les blancs d'oeufs, puis le fructose, puis la crème et enfin les épices. Versez sur le fond de pâte précuit et enfournez environ 1 h 20.La tarte raffermie en refroidissant mais en la sortant du four, si elle tremble très légèrement, c’est normal. Consommez-la tiède ou froide.

Posté par pralinerose à 17:11 - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,


Commentaires sur Pumpkin Pie (ou Tarte à la Citrouille) Montignac (GP)

    Vous etes sure que c'est une recette GP? Il y a de la poudre et de la crème d'amandes c'est une recette PL non? Du coup le jaune d'oeuf est autorisé

    Posté par Carlita, 02 novembre 2011 à 10:00 | | Répondre
Nouveau commentaire