750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chic&Gourmand! Version Montignac
24 avril 2011

Lait d’Amandes Sans Sucre Maison (PL/GP)

LAIT

Lorsque j’ai découvert qu’Alice Hart proposait une recette dans son livre « Mon Premier Diner Végétarien » de lait d'amande non sucré j'ai décidé de me lancer! j’avais déjà essayé d’en faire en mélangeant de la purée d’amande avec de l’eau chaude mais le résultat n’était franchement pas convaincant alors qu’avec cette recette il est top, vous pouvez la suivre à la lettre vous ne serez pas déçu(e) ! A défaut vous pouvez aussi vous procurer le lait d'amandes sans sucre de la marque La Mandorle qui est vraiment très bon et Bio en plus!!

004554

Pour 500ml de Lait

100g d’Amandes

50cl d’Eau

Accessoires :

1 Gaze de grande Taille

1 Passoire

1 Blender

1 Saladier

Dans un saladier, faire tremper 100g d’amandes dans une grande quantité d’eau froide. Placer au réfrigérateur pour au moins 8h voire pour la nuit. Ceci va permettre de ramollir les amandes et de les faire gonfler.

AMANDE

Ensuite, verser les amandes dans un blender avec 50cl d’eau chaude ; mixer pendant 2 minutes à la vitesse maximale.

Tapisser une passoire à mailles fines avec une gaze de grand format (achetée en pharmacie), la poser au dessus d’un saladier puis verser le contenu du blender.

GAZE

Rassembler les extrémités de la gaze pour former une sorte de petit pochon et tourner  pour extraire le maximum de lait.

LAITAM

Si vous trouvez le lait trop épais ou au contraire trop dilué, mettez plus ou moins d’eau mais personnellement je trouve cette consistance idéale.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Merci pour la recette moi j'enlève la peau de l'amande c'est un peu long mail c'est bon
C
En effet, le résultat est bluffant! Merci pour la recette.
P
de rien pour la recette! je ne connaissais pas le sac a lait, je vais m'en acheter un ça a l'air pratique!
M
J'ai essayé: une vraie merveille. Merci égalementà Sandrine, je ne savais pas que les sacs à lait végétal existaient.
S
bonjour,<br /> <br /> tu peux utiliser un sac à lait végétal en vente sur le net
Chic&Gourmand! Version Montignac
  • Le "petit frère" de mon premier blog "Chic et Gourmand!" version Light avec des recettes 100% Régime Montignac, le seul régime qui permet de manger presque de tout sans s'affamer ni être carencée tout en perdant du poids et en se faisant plaisir
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Chic&Gourmand! Version Montignac
Newsletter
Publicité