750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chic&Gourmand! Version Montignac
16 janvier 2011

La Méthode Montignac

Bonjour à tous et bienvenue sur mon nouveau Blog (mon autre Blog: chic&gourmand.canalblog.com)! Cette fois-ci je souhaite partager avec vous des recettes toujours aussi bonnes mais compatibles avec la méthode Montignac. Pour ceux qui ne connaissent pas, ce régime est basé sur la consommation d'aliments à Index glycémique (IG) bas. L'index glycémique d'un aliment "mesure la capacité d'un glucide donné à élever la glycémie après le repas par rapport à une un standard de référence qui est le glucose pur" (Source: Montignac.com). Plus l'IG d'un aliment est faible, moins il engendre de sécrétion d'insuline, moins il a de risque d'entrainer une prise de poids; l'insuline étant l'hormone de "mise en réserve" des sucres. 

Pour faire simple:

- Les alim ents dont l'IG est supérieur à 50 sont contre-indiqués

- Les aliments dont l'IG est inférieur ou égal à 35 sont autorisés dans les 2 types des repas glucido-protéiques et lipido-protéiques

- Les aliments dont l'IG est compris entre 35 et 50 sont tolérés lors des repas glucido-protéiques

- Lors d'un repas glucido-protéique on peut manger tous les aliments dont l'IG est inférieur à 50 mais il ne faudra pas les associer à des graisses saturées type viande non dégraissée, beurre...

- Lors d'un repas lipido-protéique, seuls les aliments ayant un IG inférieur ou égal à 35 sont autorisés, en revanche on pourra consommer de la viande, de l'huile d'olive, des oeufs, du fromage...

- L'idéal est de faire un petit déjeuner et un diner glucido-protéique, et un déjeuner lipido-protéique. 

Si vous avez des questions à me poser n'hésitez pas, je commence à être incollable sur la méthode :-)

Pour plus d'infos vous pouvez consulter les liens que j'ai mis dans la colonne de droite (en particulier le tableau des IG des aliments, très pratique)

Bon Régime! 

NB: Mes recettes n'ont pas été validées officiellement par l'équipe Montignac mais je fais en sorte qu'elles respectent fidèlement les principes de la méthode Maintenant SI!!! Elles sont validées par l'équipe Montignac!!

Publicité
Publicité
Commentaires
F
bonsoir, je commence la methode depuis deux jours, moi ausi j ai du mal a comprendre les repas du soir. pouvez vous m aider??
C
BONJOUR TON BLOG EST VRAIMENT SUPER !!! merci pour ces délicieuses recettes<br /> Une question : est ce que ces recettes sont tolérées en phase 1 ??<br /> Je suis un peu perdue...<br /> Je ne sais pas trop ce que j'ai le droit de manger ou pas le soir ?<br /> Fromage, matières grasses.....<br /> J'attends impatiemment ta réponse
C
Génial ce blog ! C'est exactement ce qu'il nous manquait ! Toute l'équipe de la méthode Montignac est ravie de découvrir votre blog : un grand bravo !
Chic&Gourmand! Version Montignac
  • Le "petit frère" de mon premier blog "Chic et Gourmand!" version Light avec des recettes 100% Régime Montignac, le seul régime qui permet de manger presque de tout sans s'affamer ni être carencée tout en perdant du poids et en se faisant plaisir
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Chic&Gourmand! Version Montignac
Newsletter
Publicité